[Linux-bruxelles] Casque USB, son faible

Renaud Dubois renaud.dubois at gmail.com
Ven 11 Aou 01:18:37 CEST 2006

Bonjour,
Je dispose d'un casque USB logitech. Le problème est le suivant: le son est
très faible notamment pour Skype et pour certaines videos, alors que pour la
musique (mp3, ogg,..) le volume est très élevé (logique étant donné que j'ai
mis tous les paramètres de l'égaliseur au maximum). Encore, plus stupéfiant,
je dispose d'une série de videos encodées par les mêmes personnes, pour
certaines videos le son est très élevé alors que pour d'autres il est très
faible, à peine audible. On a comme l'impression que ce sont les 2 canaux
arrières d'un kit 5.1 que l'on a dans les oreilles. J'ai exactement le même
problème sous GNU/Linux et sous Windows.

Avec un casque traditionnel, je n'ai pas ce problème, le son est audible
quel que soit la source.

Je demande de l'aide car je ne vois vraiment pas la cause du problème..
Serait-ce le casque qui est défectueux selon certains encodages ?

Renaud