[Linux-bruxelles] Un projet collectif...? was: Le lendemain de la veille question LCP.

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 25 Avr 17:54:13 CEST 2006

Philip Richardson a écrit :
> Le lundi 24 avril 2006 à 20:35 +0200, Marc Arnoldy a écrit :
>
> Pour les vieux routiers de la LCP dont je ne suis pas, ne faut-il pas
> penser à d'autres formules ?
je suis d'accord qu'on conserve ce qui fonctionne et qu'on construise ce
qui peut être utile, nécessaire voir indispensable.

Je remercie ceux qui ont déja construit et que j'ai oubliés hier dans
mon énervement.
> Les cours c'est chouette mais étant acteur ( modeste ) au niveau de la
> formation professionnelle et de la promotion sociale, je peux vous
> confirmer que c'est galère pour "remplir" une classe.
Si il n'y a pas de public, l'activité est elle rentable en termes
énergie/plaisir?

> Les gens qui viennent aux LCPs ne sont-ils pas déjà un public
> convaincu ?
Pas encore vaincus : ) c'esst une blague facile, je vous l'accorde.
> Je pense qu'il faut ajouter une étape supplémentaire de présentation
> pour brasser un nouveau public.
> Proposition : s'organiser par petites cellules en fonction des communes
> et "s'attaquer" au écoles, maisons de jeunes, cyber cafés,
> bibliothèques, centres culturels ... ? Ne fut ce qu'un simple collage
> d'affiches.
Attaquer des jeunes dans leurs écoles et cyber-cafés en voile une idées
qu'elle est bonne.

Avant la promotion, je suggère qu'on réléchisse *ensemble* à la formule
proposée. Nous pouvons aussi faire autre chose avec l'aide de ceux qui
nous connaisent déja pour ceux qui nous connaisent déja.

> Plastifiées dixit Eric, appel aux "colleurs".
Une excellente nouvelle, merci aux graphistes, aux imprimeurs et au
plastiqueurs.

> [...]
> de proposer et de ne pas avoir de réponses. La réponse peut être un non
> aussi.
> Sinon pour reprendre le modèle proposé et appliqué par Luc :
> Tu proposes.
> Tu prépares.
> Tu avances les sous.Marc A énervé par les contestataires sans envies
> Tu fais les achats.
> Tu finalises.
> Tu réalises.
> Tu ajoutes ton action au bilan moral du lug.
> Donc l'idée de l'auberge espagnole avec comme enseigne BXLUG est bonne.

Je ne charche pas au LUG un projet personel de plus. J'ai déja le
ménage, les courses, le linge et j'en passe. Je propose mes maigres
compétences poour construire avec vous des activités donnant des
resultats en plaisirs partagés *et* en promotion du logiciel libre.

> Avoir un alibi pour boire ?

J'ai arrèté de boire cela me rends violent.

> Philip

Bonne soirée