[Linux-bruxelles] [Mandriva] udev: création dynamique de devices

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 21 Avr 12:37:17 CEST 2006

David Wartel écrivait :

> Auriez vous une idée ?

Tu peux fournir un `ls -l /dev/pda ` réalisé à chacune des étapes que
tu cites ?

> PS: si je n'ajoute pas la ligne [1] dans la configuration d'udev, le nombre de
> "device" explose: il monte d'abord sur /dev/usbdev2.1 puis usbdev2.2 puis
> usbdev2.3, etc.. . Impossible alors d'avoir un device "contstant" pour

C'est « normal », c'est l'USB, les numéros sont attribués séquentiellement,
sans possibilité d'être sûr de récupérer le même numéro après branchement /
débranchement.

Idéalement kpilot pourrait utiliser hal, l'interroger pour récupérer
la liste des devices étant des Palm Pilot et travailler là-dessus,
plutôt que demander à l'utilisateur de spécifier un /dev/qqch.

        Frédéric