[Linux-bruxelles] [Mandriva] udev: création dynamique de devices

David Wartel david.wartel at e-parkos.com
Ven 21 Avr 12:25:06 CEST 2006

Bonjour à tous,

J'essaie de synchroniser mon Palm T5 avec mon portable sous Mandriva 2006, via
USB et KPilot.

KPilot demande le device pour synchroniser la palm. Je lui ai mis "/dev/pda".
J'ai modifié udev pour qu'il affecte /dev/pda à mon Palm.
j'ai donc rajouté, dans le .rules de udev:

BUS=="usb", SYSFS{idVendor}=="0830", NAME="pda" [1]

quand je plug mon PALM, voici ce que j'ai dans les logs:
udev_rules_get_name : rule applied, 'usbdev2.39' becomes 'pda'.

j'ai donc bien "pda" qui se crée comme device.
Pourtant lorsque je lance KPilot: /dev/pda can not be read/write

j'ai donc modifié [1] par :

BUS=="usb", SYSFS{idVendor}=="0830", NAME="pda", MODE="0666"

-> KPilot me repond alors: can not open device /dev/pda
idem en mode 0777.

Auriez vous une idée ?

PS: si je n'ajoute pas la ligne [1] dans la configuration d'udev, le nombre de
"device" explose: il monte d'abord sur /dev/usbdev2.1 puis usbdev2.2 puis
usbdev2.3, etc.. . Impossible alors d'avoir un device "contstant" pour
renseigner la configuration de KPilot. Etonnant comme comportement, moi qui
pensais qui dev devait "détruireé les devices qui ne sont plus utilisés.
A noter aussi que mon /dev/pda est lui bien détruit qaund je retire mon cable
USB...

--
David Wartel