[Linux-bruxelles] Comment savoir quelle est l'architecture de mon proceseur?

Jerome Paquay jerome.list at netdev.be
Mar 11 Avr 00:12:55 CEST 2006

charles magnes a écrit :
> Bonsoir à toutes et tous,
Salut,

> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle commande pourrait me renseigner
> sur l'architecture de mon processeur. Devant télécharger "fakeroot
> (1.2.10)" il m'est demandé (
> http://packages.debian.org/stable/utils/fakeroot ) de choisir le bon
> package en fonction de mon architecture!

Comme je suppose que tu as probablement un pc du style pentieum 4 ou
celeron tu peux choisir sans crainte i386 mais tu devrais déjà le savoir
puisque c'est en fonction de celle-ci que tu as choisi ton portage
Debian. Si jamais c'ets un mac (avant macIntel) alors c'et ppc. Et si tu
as la (mal)chance de posséder une des autres architectures processeur tu
ne devrais pas poser cette question... ;-)

> Merci pour toute aide.
>
> Claude
>
> NB: ce qu'il faut pas faire comme singeries pour installer un bête JDK
> quand même pf! Quand je vais dans le 'gestionnaire de paquetes
> synaptics' et que je tente d'installer 'free-java-sdk' il me sort un
> charabia pour finir en me disant que des lib en dépendent ...et que donc
> il faut PAS les installer...etc...et je ne sais rien faire de plus. pf
> et re-pf

Je ne sais pas dans quel but précis tu souhaite installer une jdk mais
si tu penses déjà avoir assez avec la java virtual machine le petit
tutorial de Dexia (pour le netbanking sour linux) contient une bonne
section sur jvm :
http://www.dexia.be/E-Banking_fr/Transform.asp?XML=technic_linux.xml&XSL=i-frame.xsl

Bonne nuit,

Jerome

ps: qui a inventé l'école tralala lalère... et tout çà pendant que la
moitié de la liste est en vacances