[Linux-bruxelles] Comment savoir quelle est l'architecture de mon proceseur?

charles magnes charles_magnes at hotmail.com
Lun 10 Avr 23:42:01 CEST 2006

Bonsoir à toutes et tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle commande pourrait me renseigner sur
l'architecture de mon processeur. Devant télécharger "fakeroot (1.2.10)" il
m'est demandé ( http://packages.debian.org/stable/utils/fakeroot ) de
choisir le bon package en fonction de mon architecture!

J'ai été voir: système->administration->gestionnaire de périphériques...mais
pas d'info précise sur le processeur.

Merci pour toute aide.

Claude

NB: ce qu'il faut pas faire comme singeries pour installer un bête JDK quand
même pf! Quand je vais dans le 'gestionnaire de paquetes synaptics' et que
je tente d'installer 'free-java-sdk' il me sort un charabia pour finir en me
disant que des lib en dépendent ...et que donc il faut PAS les
installer...etc...et je ne sais rien faire de plus. pf et re-pf