[Linux-bruxelles] Un linux orienté jeux ?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 7 Avr 14:02:58 CEST 2006

Le jeudi 06 avril 2006 à 17:10 +0200, Simon Lefort a écrit :

> Ça va être laid, mais je pense que je vais devoir me faire une partition
> Windows si je veux pouvoir jouer et installer tout ça sans avoir besoin
> de quelqu'un de compétent pendant une journée au Bxlug ... :-(
>

> Une autre solution ?

Non non, si les jeux dispos sous Linux ne te suffisent pas, fais ça.
Linux c'est bien, mais les éditeurs de jeux ne sont pas encore
suffisamment nombreux, à porter les jeux pour Linux. Pour Mac non plus
d'ailleurs (ce qui revient presque au même comme démarche).

Cela dit je t'encourage à faire passer le message sur les forums des
éditeurs de jeux, histoire que la situation évolue et n'en reste pas là.
Les éditeurs ne savent pas à priori qu'il y a une communauté prête à
acheter leurs jeux s'ils les sortent sous Linux.

Cela dit si tu veux des jeux gratuits, la qualité moyenne est
probablement meilleure sous Linux.

Yannick