[Linux-bruxelles] Re: Rhythmbox Bloqué

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 30 Sep 07:44:19 CEST 2005

Simon Lefort wrote:
> Quand je le démarre en root, et que j'appuie sur "play" il me dit
> (parfois) :
>

> Erreur
> OSS device "/dev/dsp" is already in use by another program.
>
> Erreur
> Impossible de mettre en pause la lecture
>

> Si je fais ensuite " gstreamer-properties " et que je teste le output ,
> il me met :
>

> Erreur
> Failed to construct test pipeline for 'OSS - Open Sound System'
>

> Si je teste pour le input :
>

> Erreur
> [...]

Tiens ... une idée ... t'es sous kde ou gnome ? Dans les deux cas, est
ce que tu as essayé de désactiver le gestionaire de son ? Dans kde c'est
control center - sound & multimedia - sound system - décocher "enable
sound system".

Ca m'est arrivé : si kde utilise ta carte son via oss et ton soft aussi,
  c'est le premier qui a la main qui gagne (souvent kde). La solution :
soit désactiver le gestionaire de kde soit dire à rhytmbox d'utiliser le
gestionaire au lieu d'oss.

--
[Alain Belkadi]