[Linux-bruxelles] Re: Rhythmbox Bloqué

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Ven 30 Sep 13:27:18 CEST 2005

On Fri, Sep 30, 2005 at 07:44:19AM +0200, Alain Belkadi wrote:

> Tiens ... une idée ... t'es sous kde ou gnome ? Dans les deux cas, est
> ce que tu as essayé de désactiver le gestionaire de son ? Dans kde c'est
> control center - sound & multimedia - sound system - décocher "enable
> sound system".
>
> Ca m'est arrivé : si kde utilise ta carte son via oss et ton soft aussi,
>   c'est le premier qui a la main qui gagne (souvent kde). La solution :
> soit désactiver le gestionaire de kde

Enfin qq'un d'autre que ma copine a un problème similaire à celui que
j'ai soulevé y a pas si longtemps, mais auquel personne n'a aproté une
réponse dans le sens de ce que tu dis ici Alain:
le problème est dû au fait que la carte son n'est pas full multiplex, et
de une,
et qu'on utilise effectivement oss, et de deux;

ceci dit, ma copine a résolu le problme:
- elle a mis un bouton (starter) sur son bureau Gnome,
- elle sait donc allumere ou éteindre les systeemgeluiden/sons système
- si on sait se passer de tout son système eh bien tout le reste va
fonctionner.

> soit dire à rhytmbox d'utiliser le
> gestionaire au lieu d'oss.

Et pour ce faire tu dosi faire quoi?