[Linux-bruxelles] Re: Mozilla - remplacer mplayerplug-in par autre chose

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mar 27 Sep 08:37:49 CEST 2005

On Tue, Sep 27, 2005 at 01:10:05AM +0200, Didier Misson wrote:
> on se calme ... on se calme...

Ceux qui s'énervent et donnent des leçons à tout bout de champs feraient
mieux
a) de répondre à un pb posé,
b) de se demandeer si une question est récurente s'il n'a pas envie
d'implémenter apt par une comamnde genre apt-find nomdecequoncherche
parce que c'est bien d'engueuelr les crétins que nous sommes mais c'est
plus constructif de réfléchir à la source du problème
Qui se sent morveux qu'il se mouche! comme dirait l'autre! :-)

> Mais je suis tj étonné Aldo par le nombre de fois où tu veux compiler un
> programme
> ou que tu dois bidouiller pour installer qque chose...

Ce n'est pas moi qui y a un mois ai tout à coup décidé de ne plus
rfonctionner, mais bien le mplayerplug-in;
ok c'est p-e une version de merde mais à part compiler ce qui n'existe
pas pour Sarge je ne vois vraiment pas ce que je devrais faire;
et qui dis compiler dis forcément qu'il va manquer ici ou là une lib
truc ou machin.

> Un des avantages de Debian est, à mes yeux, que justement, on trouve
> pratiquement tj des packages tout fait (apt-get install ...) sans devoir
> recompiler...

Si au lieu de se faire engueuler parce qu'on ose poser une question
stupide aux yeux du grand gourou tout puissant et intégriste selon
lequel sans doute toute la terre entière doit posséder l'ultime
connaissance de sa distrib, il te donneerait des éléments ça me
faciliterait la vie, ça me permettrait d'aider en 1 jour au lieu d'un
mois un tiers,
et ça m'éviterait de devoir être désaggréable alros que toi qui me
connais sait que je suis le plus social, convivial, compunicatif et de
joyeuse humeur qui soit.

> Eventuellement, faut se mettre en testing ou unstable... mais bon...

Ecoutes, sa ditrib tourne hyper bien maintenant; y a jsute que le
mplayer plugin a commencé à faire des siennes y a un mois, et que depius
on a pas résolu le pb, mais moi j'obte pour pas y toucher côté version,
car encore une fois ça tourne impec, alors pourquoi aller chipoter pour
créer de nouveaux problèmes;

le seul pb que je dois résoudre est ce putain de mpalyerplug-in et il
vaut mieux résoudre 1 problème que de purger Linxu du pc et de lui
installer XP dont on a déjà de toute façon un cd dans un tiroire.

> Je sais que tu n'aimes pas ça. Tu veux une Debian Stable.

Elle est stable.

> Mais les packages que tu importes d'on ne sait où .... ça fait quand
> même bricolage instable ça :o)

Ok ok ok ok, beh que qq'un fasse un backport de mplayerplug-in ou
m'indique où on trouve un bon package backport;
ou qu'on me dise par exemple si je peux installer la versio ntesting
rien que du mplayerplug-in;

moi je veux bien tu sais, mais on t'engueuel au lieu de te donenr une
piste,
on t'envoit chier ou on te rappelle que tu n'est qu'uen meerde de
end-user à la con, et moi qu ifais un effort pour un tier, même pas pour
moi, je dois supporter ces attaques.

> Et souvent tu as alors des problèmes de dépendances, etc

Je sais tu as raison; mais si au lieu e te donner une piste valable et
pas deux mots à la con qui ne te disent rien on t'indique une varaie
solution à base de package debian tu sais très bien que c'est ça que je
préfèrerai, c évident.

> Enfin...
> Bonne continuation dans tes recherches.

Merci merci; il FAUt en tout cas que je résolves ce pb sans devoir
chambouler le reste, voilà un peu l'objectif.

Et la preuve que je suis courageux, je dois supporter l'arrogance
et le formidable fairplay de certains n'es-ce pas!

Aldo.