[Linux-bruxelles] Re: Mozilla - remplacer mplayerplug-in par autre chose

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 27 Sep 09:04:16 CEST 2005

Aldo écrivait :

> Ceux qui s'énervent et donnent des leçons à tout bout de champs feraient
> mieux
> a) de répondre à un pb posé,

J'ai répondu au problème.  Tu cherchais gthread2, je t'ai dit de lire
correctement, que c'était sans doute gthread-2.0.

Tu as cherché gthread-2.0 ?  J'en doute, tu as tout de suite posé la
question.

Alors que:

 - packages.debian.org *est* une solution, il n'est pas toujours
   envisageable d'avoir la liste de tous les fichiers de tous les
   paquets de toutes les distributions installés;

 - dlocate a probablement aussi été mentionné des dizaines de fois,
   'dlocate gthread-2.0' et hop, il t'affiche quel paquet installé
   contient un fichier dont le nom contient "gthread-2.0".  Mais après
   il faut encore réfléchir, pour passer de libglib2.0-0 au paquet
   contenant ses fichiers de développement, libglib2.0-dev;

 - apt-cache search apt searching file
 apt-file - APT package searching utility -- command-line interface
   une recherche rapide trouve même un utilitaire qui a l'air tout
   à fait ce que tu cherches.

> b) de se demandeer si une question est récurente s'il n'a pas envie
> d'implémenter apt par une comamnde genre apt-find nomdecequoncherche

Cf apt-file.  C'est implémenté.

> parce que c'est bien d'engueuelr les crétins que nous sommes mais c'est
> plus constructif de réfléchir à la source du problème

J'ai engueulé quelqu'un ?  J'ai dit de quelqu'un que c'était un crétin ?
J'ai râlé sur une question répétitive.  Et sur les 87 fois où la
solution a été donnée, il ne peut pas y en avoir quelques-unes où *en
donnant quand même la solution* le ton essaie de faire passer le
message « un peu marre d'avoir toujours les mêmes questions ».

> connais sait que je suis le plus social, convivial, compunicatif et de
> joyeuse humeur qui soit.

Moi aussi.

        Frédéric