[Linux-bruxelles] Re: carte graphique à recommander - desktop multiplier

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Mer 7 Sep 23:42:09 CEST 2005

Le mercredi 07 septembre 2005 à 23:16 +0200, Didier Misson a écrit :

> pas mal !
> vraiment ...
>
> ils utilisent donc si j'ai bien compris, tj les même cartes, même
> chipset, une en version AGP et une ou plusieures en version PCI

C'est juste un conseil de leur part, fondé sur le bon sens : inutile de
multiplier les complications avec 3 chipsets (et donc drivers)
différents. Mais on pourrait théoriquement mélanger une Matrox, une ATI
et une Nvidia.

> Avec une préférence pour les cartes vidéo pouvant faire fonctionner
> directement 2 écrans : un sur la sortie vidéo normale et un autre sur la
> DVI (avec un adaptateur analogique)... ce qui fait 4 écrans pour 2
> cartes vidéo

Faute d'avoir des Cartes mère avec 10 slots PCI... :-)). Pour la
configuration de X, 2 cartes avec 1 sortie ou 1 carte avec 2 sorties,
c'est plus ou moins kiff-kiff. Par contre pour l'accélération matérielle
3D, je me pose toujours la question... Ils disent que XFree n'accepte
pas l'accélération DRI s'il y a plusieurs cartes, mais quid avec les
Nvidia qui n'utilisent pas le DRI ?

> [...]
> même le son on dirait :o)
>
> Surprenant ce qu'on arrive à faire avec Linux...
>
> Et ça semble moins cher que ce que je croyais (dans les 30 à 60 $ pour
> les cartes vidéos en PCI ou AGP en Dual)
>
> oh ...
> ben c'est sur Freshmeat !
>
> http://freshmeat.net/projects/desktopmultiplier/?branch_id=56949&release_id=205886
>
> Et il y a un package DEBIAN !
> http://freshmeat.net/redir/desktopmultiplier/56949/url_deb/dl
> http://userful.com/download/dl?p=dm-deb
>
> zut, évidemment c'est la demo Free Trial

C'eût été trop beau :)