[Linux-bruxelles] Re: carte graphique à recommander - desktop multiplier

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 7 Sep 23:16:19 CEST 2005

Philippe Leconte a écrit :

>En faisant une recherche sur le sujet du "Local Multi User", je suis
>tombé là-dessus :
>
>http://userful.com/products/dm
>
>Apparemment, cette société vend des solutions logicielles toutes faites
>(Linux évidemment) pour réaliser ce que tu souhaites :
>
>	"Userful Desktop Multiplier turns an ordinary PC into 10 fully
>independent desktop systems by enabling as many as ten monitors,
>keyboards and people to work simultaneously on a single shared computer
>box.
>
>	Designed as a simple Linux software add-on and now made available for
> [...]
pas mal !
vraiment ...

ils utilisent donc si j'ai bien compris, tj les même cartes, même
chipset, une en version AGP et une ou plusieures en version PCI
Avec une préférence pour les cartes vidéo pouvant faire fonctionner
directement 2 écrans : un sur la sortie vidéo normale et un autre sur la
DVI (avec un adaptateur analogique)... ce qui fait 4 écrans pour 2
cartes vidéo

et des cartes  / hub USB pour multiplier les claviers et souris... et
même le son on dirait :o)

Surprenant ce qu'on arrive à faire avec Linux...

Et ça semble moins cher que ce que je croyais (dans les 30 à 60 $ pour
les cartes vidéos en PCI ou AGP en Dual)

oh ...
ben c'est sur Freshmeat !

http://freshmeat.net/projects/desktopmultiplier/?branch_id=56949&release_id=205886

Et il y a un package DEBIAN !
http://freshmeat.net/redir/desktopmultiplier/56949/url_deb/dl
http://userful.com/download/dl?p=dm-deb

zut, évidemment c'est la demo Free Trial

ah... j'ai enfin vu un prix, dans la comparaison avec HP 441.
ça couterait 99$ par station  :-(

------------------------------------

trouvé ceci aussi :

http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/