[Linux-bruxelles] Re: carte graphique à recommander

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at gmail.com
Mer 7 Sep 21:39:22 CEST 2005

> non, quand même...
> Si ton critère c'est le prix, tu ne vas pas prendre un serveur AMD 64 à
> 3 GHZ et des clients légers modernes et officiels à 400 Euro...
>
> Tu peux déjà t'en sortir avec un serveur du genre AMD à 1 ou 2 GHz (ça
> dépend de ce que tu veux faire) et des PC de récup, du genre 300 MHz
> sans disque dur (boot sur rom ? ou sur disquette ?)
>
> ça te coutera bcp moins cher.

merci pour tes commentaires, mais j'ai oublié de dire que je veux du
matériel neuf (avec une garantie de 3 ans), de qualité et tout cela
aussi bon marché que possible. *PAS* de la récup. En aucun cas.

Et pour la place, oui, j'envisage des écrans 17" plats, bons et bons
marchés. Je sais que je suis exigeant, mais je crois que c'est comme
cela que les choses avancerons.

> Pour info, tu trouves des PC d'occases, genre 128 MB, HD 10 GB et cpu
> 600 MHz avec USB et interface réseau, déjà dans les 80 Euro...
> c'est LARGEMENT suffisant comme client léger, ou même comme PC
> stand-alone pour Internet et bureautique.

je connais ceci, c'est ce que nous avons à La Futaie

> Même moins cher si tu veux un client léger... un PC à 300 MHz par exemple.

des 486 de recup avec a6 ou 32 MB de RAM fonctionnent, mais il ne faut
pas trop leur en demander. Poru de la bureautique, c'est parfait.

> PC d'occase, va faire un tour du côté du boulevard Lemonier, Place
> Anessenne, entre la gare du midi et la bourse... il y a plein de vendeurs.
> Ou sur Ebay.

je te remercie. Je connais PC-occase, mais je ne veux pas de récup.

> Si tu espères jouer à des super jeux 3D de course ou d'action sur les 3
> PC clients légers ou sur les cartes vidéo PCI sur ton gros PC en même
> temps ... OUBLIE !

moi je ne joue jamais. Mes enfants, oui si possible (par exemple
tuxracer les amuse bien)

Par contre je rêve de pouvoir faire tourner (quand cela sortira sur
gnulinux) google earth qui demandera l'accélération graphique

> Tes cartes vidéo PCI ne tiendront de toute façon pas niveau vitesse.

merci pour l'info

> Puis, l'accélération 3D sur plusieurs cartes vidéo à la fois... euh...
> Jamais vu ça...
> Mais qui sait... possible peut-être ?

pourquoi pas ? après tout c'est la carte graphique qu bosse, non ?
Elle est justement à pour cela.

A+

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be