[Linux-bruxelles] Machines avec plusieurs écrans et claviers

Benjamin Henrion bh at udev.org
Ven 2 Sep 19:23:35 CEST 2005

Nicolas Pettiaux <nicolas.pettiaux at gmail.com> [050902]:
> [...]
> les configurer ? A l'heure des claviers et souris USB, et des hub USB
> assez bon marché, cela ne devrait pas être compliqué de connecter sur
> une machine 4 claviers, 4 souris, 4 écrans, et travailler tous autour
> d'une seule table. Et je suppose même que les performances sont bonnes
> voire très bonnes car les CPU attendent souvent beaucoup à ne rien
> faire.
>
> Un de vous a-t-il déjà essayé tout cela ? Avec quels succès ? Avec
> quels problèmes ? Des idées ?
>
> Qu'est-ce qui devrait marcher bien ou pas avec quel type de matériel ?

Le probleme est de trouver les bonnes cartes graphiques.

Si tu vas visiter les archives de la ml linuxconsole
(http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?forum_id=5379), ya pleins
d'infos sur le sujet.

En PCI, je crois que les cartes supportant le multi-head sont du genre
Riva TNT2.

> Je cherche aussi des pointeurs vers des solutions récentes.
>
> Entre temps, en écrivant ce message, j'ai trouvé des trucs de  2002
> (une conférence à Linux-Kongress
> http://www.linux-kongress.org/2002/bofs/ )  ou beaucoup mieux de 2004
> (http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/)
> ou 2005 http://disjunkt.com/dualhead/.

Ya aussi un article de /. sur le multihead avec Ruby.

--
Benjamin Henrion <bh at udev.org>
http://bh.udev.org