[Linux-bruxelles] Machines avec plusieurs écrans et claviers

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at gmail.com
Ven 2 Sep 19:10:23 CEST 2005

Bonjour,

je voudrais savoir comment je dois faire pour que ma machine (tournant
Debian, librassoc) puisse être équipée de plusieurs écrans et
plusieurs claviers et souris, pour permettre à mes enfants et moi de
travailler ensemble sur la même machine en limitant les frais (comme
cela il ne faudrait même pas de terminaux pour chacun et on limite les
besoins de switchs tout en pouvant espérer de bonnes performances
graphiques)

Il faut surement plusieurs cartes vidéo pour les écrans mais comment
les configurer ? A l'heure des claviers et souris USB, et des hub USB
assez bon marché, cela ne devrait pas être compliqué de connecter sur
une machine 4 claviers, 4 souris, 4 écrans, et travailler tous autour
d'une seule table. Et je suppose même que les performances sont bonnes
voire très bonnes car les CPU attendent souvent beaucoup à ne rien
faire.

Un de vous a-t-il déjà essayé tout cela ? Avec quels succès ? Avec
quels problèmes ? Des idées ?

Qu'est-ce qui devrait marcher bien ou pas avec quel type de matériel ?

Je cherche aussi des pointeurs vers des solutions récentes.

Entre temps, en écrivant ce message, j'ai trouvé des trucs de  2002
(une conférence à Linux-Kongress
http://www.linux-kongress.org/2002/bofs/ )  ou beaucoup mieux de 2004
(http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/)
ou 2005 http://disjunkt.com/dualhead/.

Mais vos expériences seraient intéressantes.

Merci

Nicolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be