[Linux-bruxelles] Config décidément pas à la portée du premier venu....

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Mer 14 Sep 23:21:44 CEST 2005

Au risque d'apporter de l'eau au moulin d'aldo...

J'ai voulu...(dieu sait pourquoi)... installer une autre carte graphique
sur mon serveur........

C'est une 3D prophet 4500 (le driver semblait être présent et la config
simple...). <Sous knoppix elle fonctionne impec!

Je travaille avec une Débian sarge kernel 2.6-686 et normalement sous
KDE (parce que je parviens pas à configurer mes menus sous Gnome!!!!
applications:/// dans nautilus ne me donne rien!. Alors quoi? erreur de
config, de manuel, d'interprétation du manuel... bonne image pour le
newbe en tous cas!)

Le problème avec la kyro ii c'est quelle a besoin comme driver dans
X86Config-4 de "driver "fbdev"" qui fait appel à /dev/fb0...
Mais dans /dev il n'y a pas de fb0 !
J'essaye de le créer avec ./MAKEDEV fb
il travaille mais ne fait rien.
Donc pas de server X...

Après de multiple recherches (pour une fois google n'est pas mon ami) je
reviens à ma vielle 3dfx voodo 3...
Et là : surprise....
Les fontes de mes applications sont devenues illisibles (il faut une
loupe pour lire mon écran) (dans mozilla, firestarter, konqueror etc...)
Je change les paramètres de kde...(centre de configuration/apparence et
themes/polices) et ca ne change rien dans les applications!
Je fais un tour dans Gnome (pour voir) : idem

C'est pas sérieux... Vous allez sûrement me dire un truc du genre :
change dans le fichier /etc/brol/machin la taille de la police et ca
devrais marcher.... mais vous trouvez que c'est professionel ca?

Comment voulez-vous attirer un utilisateur de w$ avec un brol pareil?
Comment voulez-vous convaincre les 'matamors" du service helpdesk d'une
société qu'il faut passer à linux avec des problèmes (mineurs: peut être
mais discréditants sûrement) pareils?

PS: si vous avez une idée pour ces trois problèmes (config d'un 3d
prophet 4500 dans debian sarge kernel 2.6-686, menus de Gnome et police
des applic)...merci pour votre aide!

--
Michel