[Linux-bruxelles] Config décidément pas à la portée du premier venu....

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 14 Sep 23:45:58 CEST 2005

Michel Paquet écrivait :

> C'est une 3D prophet 4500 (le driver semblait être présent et la config
> simple...). <Sous knoppix elle fonctionne impec!

Si c'est fbdev c'est qu'il n'y a pas de driver; premier point.

> Le problème avec la kyro ii c'est quelle a besoin comme driver dans
> X86Config-4 de "driver "fbdev"" qui fait appel à /dev/fb0...
> Mais dans /dev il n'y a pas de fb0 !
> J'essaye de le créer avec ./MAKEDEV fb

Quelle idée.  Quelle drôle d'idée.

> il travaille mais ne fait rien.
> Donc pas de server X...

Et charger le module responsable du framebuffer ?  Genre démarrer avec
vesafb=quelquechose ?  Ou peut-être même un simple modprobe vesafb ?

> C'est pas sérieux... Vous allez sûrement me dire un truc du genre :
> change dans le fichier /etc/brol/machin la taille de la police et ca
> devrais marcher.... mais vous trouvez que c'est professionel ca?

Ça doit dépendre des définitions de « professionnel ».

        Frédéric