[Linux-bruxelles] Impossibilité de me connecter à un webserver en lan

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Sam 3 Sep 15:30:33 CEST 2005

Bonjour,

j'ai un problème qui commence à me faire devenir chèvre (behhh)...
J'explique :

Suite à une très très mauvaise expérience avec ld D-Link DI-614+ (il se
fait hacker régulièrement me semble-t-il. En tout cas, j'ai de grandes
difficultés à l'upgrader, le resseter ou lui faire accepter les
paramètres que je désire), je remets en service mon bon vieux routeur
unex (non wifi).

Derrière lui, j'ai, entre-autre, mon serveur internet dont j'ai un
besoin crucial professionnellement. Afin de mettre à jour mon dyndns,
j'ai écris en son temps un script qui doit prendre l'adresse wan sur la
page web de configuration de l'unex. Oui mais voilà, toutes les
connexions lui sont refusées ou il dit "Alerte! Impossible d'établir une
connexion à l'hôte distant".

J'ai testé. Je peux pinger, mais je ne peux me connecter en http ou en
telnet.
Par contre, depuis d'autres machines de mon lan, c'est tout à fait
possible avec les mêmes programmes (lynks, mais aussi links, links2 et
w3m).
J'ai vérifié l'adresse en ifconfig, la route et le resolv.conf : tout
semble ok.
J'ai éteind mon dns et ai vérifié mon hosts avant de tester. (Même avec
bind, cela ne fonctionnait pas).

Je n'ai pas de firewall sur mon serveur (qui est derrière en principe le
firewall du routeur).

Chose surprenante, c'est qu'il était capable de se connecter aux pages
http du D-Link...

Côté unex, je n'ai rien vu qui puisse limité l'accès. De plus, j'ai même
configuré le serveur sur une adresse pour laquelle le test avait été
fructueux, sans succès.

Merci de votre aide.

Amicalement,
Philippe.