[Linux-bruxelles] réactions au site pecephobie

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 25 Oct 11:16:54 CEST 2005

Vincent Blondel a écrit :
> Je voudrais quand-même faire remarquer un petit point de détail.
>
> C'est peut-être jouer sur les mots, mais il spécifiquement dit qu'il
> est préférable de choisir des logiciels sous le couvert d'une
> licence. Que je sache, les logiciels 'Open Source' sont sous le
> couvert de toute une série de licences en ce compris les GPL, LGPL,
> BSD, Apache ...
>
> De plus, bien que ce site soit en effet exclusivement orienté
> commercial, n'oublions pas que lorsque l'on parle de logiciel gratuit
> le champ d'action est beaucoup plus large et en ce compris tous les
> [...]

On comprend bien, nous les personnes sensibilisées, qu'on évoque les
spywares et autres logiciels malveillants dans ce site et qu'il ne
visent pas explicitement les logiciels libres... bien que le manque de
nuance et l'amalgame possible est au vu des promoteurs de cette action
pas innocents.

--
Miguel Quaremme