[Linux-bruxelles] réactions au site pecephobie

Vincent Blondel vincent at xtra-net.org
Mar 25 Oct 10:30:51 CEST 2005

Je voudrais quand-même faire remarquer un petit point de détail.

C'est peut-être jouer sur les mots, mais il spécifiquement dit qu'il est préférable de choisir des logiciels sous le couvert d'une
licence. Que je sache, les logiciels 'Open Source' sont sous le couvert de toute une série de licences en ce compris les GPL, LGPL,
BSD, Apache ...

De plus, bien que ce site soit en effet exclusivement orienté commercial, n'oublions pas que lorsque l'on parle de logiciel gratuit le
champ d'action est beaucoup plus large et en ce compris tous les logiciels freeware et autres softwares du genre qui, eux , ne sont
sous le couvert d'aucune licence et ou protection.

Cela veut dire, que ne possédant pas les sources de ces dits softwares, on peut s'attendre au pire quant au comportement 'moral' de
ces softwares.

Moralité de l'histoire, quand ce site parle de logiciels gratuits, quel en est la réelle portée ???