[Linux-bruxelles] liens symboliques au lieu de cp

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 24 Oct 13:55:13 CEST 2005

D'abord sorry pour le retard de ma réponse:
On Sat, Oct 22, 2005 at 09:06:48PM +0200, Louis Lambeau wrote:
> J'ai déjà ça mais comme j'ai dit je suis pas un pro de shell donc il
> existe surement plus beau
>

> CURRENT=`pwd`
> for FILE in *; do
>   if test -f "$FILE";
>   then
>     EXT=${FILE##*.}
>     if test -d $EXT; then
>       ln -s "$CURRENT/$FILE" $EXT
>     else
>       mkdir $EXT
>       ln -s "$CURRENT/$FILE" $EXT
>     fi
>   fi
> done

N'étant pas un crac du script, mais bidouillant de temps à autre grâce à
des bribes de connaissances ajoutées aux infos prises par-ci parlà, je
vais préférer tester ce script que tu as fait plutôt que de tenter d'en
faire un; ce sera plus sûr.

> J'aimes pas vraiment cette utilisation que je fais de CURRENT pour avoir
> le répertoire courant, je pense qu'on peux faire autrement.

Pourquoi pas simplement `pwd`?

Lorsque j'ai fait qqs script où j'avais besoin du path courant c'est ce
uqe j'utilise.

> De même : le
> if avec deux fois la création du lien symbolique peux sans doute etre
> évitée par un elif ou autre. Ca marche c déja ça.

C'est l'essentiel.

> Meme avec des noms
> avec espaces et doubles extensions (sait on jamais).

Oui ça aussi tu fais bien car on l'oublie souvenet; bien que perso je ne
met jamais d'espaces aux noms, préférant les _ OuUneLettreMajuscule.mid
par exemple.

Merci et dès que sais tester ça je feedbackquerai.

Aldo.