[Linux-bruxelles] liens symboliques au lieu de cp

Louis Lambeau louislambeau at gmail.com
Sam 22 Oct 20:40:07 CEST 2005

En effet je me suis rendu compte que j'ai pas du tout répondu a ta
question puisque je fais de la copie... (oups... dsl)

J'ai reréfléchi a ton problème pendant l'aprem. Je me suis mit a faire
un petit script mais il est pas encore fini (je suis pas super rapide et
je suis pas tres bon en shell)

Voici quelques idées mais je sais pas trop ce que ca vaut et si ca
pourra t'aider

Avec un découpage du nom du fichier comme ceci :

var=monfichier.mp3
ext=${var##*.}

On peux récupérér l'extension. Puis un (test -d $ext) pour voir si le
dossier pour cette extension existe déjà: si oui on fait le lien
symbolique dedans,sinon on le crée et on fait le lien symbolique.

Pour cela il faut d'abord vérifier pour chaque i que ce soit bien un
fichier et pas un dossier.

Voilà, j'ai pas fait le script par manque de temps, je sais pas si ce
qui précède peux t'aider. Dis moi quoi.

Louis