[Linux-bruxelles] liens symboliques au lieu de cp

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Sam 22 Oct 20:21:25 CEST 2005

On Sat, Oct 22, 2005 at 04:41:38PM +0200, Louis Lambeau wrote:
> Yop,
>
> moi j'utilises souvent celui ci : (mais il trie selon le type mime avec
> sous dossiers... exemple : audio/mpeg/)
>
> for i in *; do
>   dir="$(file -b -i "$i")"
>   mkdir -p "$dir"
>   mv "$i" "$dir"
> done
>
> je ne sais pas si ca t'aides...

ça peut déjà aider,
sauf que si je lis bien, ton script fais un cp là où moi je veux le
contraire, à savoir un répertoire de liens (ln) pour que tu aies un
répertoire unique, fun/ par exemple, contenant tout type de fichiers,
mais l'impression d'avoir les mp3 dans mp3/, les oggs dans ogg/ etc,
lorsque tu va dans ces répertoires, mais donc ce seraient des liens
symboliques;
toi tu copies;
ceci dit c fait très intelligement, pas mal.

Aldo.

PS: je ne suis ni débutant ni guru, je suis end-user, (c. ta questio
ndans ton prochain mail).