[Linux-bruxelles] maniement souris libre

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 6 Oct 13:33:51 CEST 2005

Aldo a écrit :

> Es-ce que gcompris ou potatoman ne servent pas un pue à cela?

Effectivement, gcompris pourrait être pas mal, mais n'est pas spécifique
pour l'apprentissage de la souris.  potatoman, je trouve pas.

> PS: je ne suis pas utilisateur de X, PS-bis: je ne comprends pas bien
> la question dans la mesure où une souri ça fonctionne ou ça
> fonctionne pas : vois pas l'apprentissage qu'il faudrait mais sorry
> je n'utilsie ni ne conanis le problème.

Le maniement de la souris nécessite une certaine psychomotricité, pas
aussi évidente que cela.  un peu comme un crayon, facile de prime abord,
mais tracer une ligne droite ou un cercle est beaucoup plus dur....  la
plupart ont oublié les efforts nécessaire à cet apprentissage (en
général, fin de maternel et première primaire).  Avoir un outil
didactique spécifique est un plus indéniable.

Bonne journée.

--
Miguel Quaremme