[Linux-bruxelles] outil le plus adapté: cron ou at?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 3 Oct 19:44:12 CEST 2005

Aldo écrivait :

> Mais peux-tu aussi programmer un début d'action et une fin de la même
> action, ici comme ut l'imagines, un stream d'emission ça a un début et
> finit une demi heure ou heure plus tard, et j'ai l'impressio nque at ne
> sert qu'à lancer des truds ponctuels, mais pas précisément ce que je
> cherche.

Ce que tu cherches c'est lancer kill après.

À une heure donnée, lancer un script qui fasse grosso modo:

  wget -O fichier-enregistre.mp3 http://url-du-stream 2> /dev/null &
  PID=$!
  sleep $1
  kill $PID

Le premier paramètre passé étant le $1, une durée qui sera passée à
sleep.  Pour une utilisation du genre:
  echo 'enregistre.sh 15m' | at 19:00

        Frédéric