Re: [Linux-bruxelles] outil le plus adapté: cron ou at?

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Lun 3 Oct 18:14:14 CEST 2005

Le 03/10/05, Aldo<blinuxman at tuxfamily.org> a écrit :
> Je veux pouvoir fabriquer un ptit script qui pilote mplayer pour
> enregistrer à date / heure précise jsuqu'à telel heure, une emission
> streamée d'une url x:
> - vaut-il mieux se pencher sur at
> - ou faut-il préférer cron?
> (il ne s'agirait pas de qq chsoe de spécialement périodique ayant trait
> avec le système, mais bien avec une appli particulière).
> Merci pour tout conseil.
> aldo.

Tu as donné la réponse...
* si c'est périodique (et donc répétitif), il faut utiliser du cron
(pour rappel, les lignes du fichier de tâches ont pour syntaxe :
 minute heure jour_du_mois mois jour_de_la_semaine
utilisateur_executant commande_executee
en mettant * pour les champs qui t'importent peu ; ce qui rend la
chose assez souple...)

* sinon, quand c'est ponctuel (une fois a une heure donnée), c'est
l'affaire de at
(ici, la synthaxe est
at horaire
commande_au_prompt
pas plus ni moins ; je m'en sert pour des alarmes sur rendez-vous parfois)

Dans ton cas, je crois bien que c'est "at" qui résoud ton problème. Il
faut bien penser à le faire en deux fois : une première fois pour
déclencher lenregistrement et une dernière fois pour l'arrêter...
Au passage, n'oublie pas de regarder
man at
man atq
man atd (éventuellement)

--
Génial Linux, mais comment est-ce qu'on l'arrête ?