[Linux-bruxelles] Copie DVD

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 25 Nov 00:34:17 CET 2005

On Thu, 24 Nov 2005 21:18:14 +0100
(...)
> Je viens de faire une sauvegarde d'un dvd qui viens de sortir en thx
> très connu ;-)
>
> Et la copie est parfaite langues, menus, suround 5.1 seul dans les
> mouvements très rapides il y a une légère pixelisation mais je vois
> cela sur un écran de 1 mètre de diagonale :-)

La taille initiale du DVD est importante pour la qualité finale.
Plus le film dure longtemps, plus il est lourd, plus la compression est
élevée, moins la qualité finale est bonne.

Une barre dans le dessous de l'application indique par un code couleur
du vert au rouge la qualité probable du résultat.

L'astuce consiste à ne garder que ce que l'utile.  Par exemple, le
film, la langue anglaise et les sous-titres en français.  On ne garde
donc pas la version de langue française, les menus, etc.

Personnellement, je suis très intéressé par une double passage pour la
compression. Mon ordinateur de bureau étant très puissant, ça ne me pose
aucun problème d'attendre quelques minutes de plus.  Je suppose que
c'est une option dans DVDauthor... si quelqu'un s'y connais...

--
Miguel Quaremme