[Linux-bruxelles] GNOME en mode kiosque

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 24 Nov 12:29:43 CET 2005

Le mercredi 23 novembre 2005 à 15:15 +0100, Frederic Peters a écrit :

> [...]
>   thanks to the translators). There's no documentation yet, though.
>
>   This tool enables administrators to easily lock down the desktop of
>   the users. There are also some plans for sabayon to integrate the
>   fantastic pessulus technology (I can already imagine the "pessulus
>   inside" sticker). It does not make coffee (and to be honest, I don't
>   like coffee), but it should do its job well.
>
> À mon dernier 'apt-get update' (ce qui date quand même un peu), il n'y
> avait pas encore de paquet Debiana pour pessulus; dans tous les cas ça
Je l'ai packagé pour vous, malheureusement, il ne fonctionne pas
"out-of-the-box" sur Sarge, mais bien sur Sid.
J'ai l'erreur suivante quand j'essaye de le démarrer:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pessulus", line 30, in ?
    Pessulus.main.main(sys.argv[1:])
  File "/usr/lib/python2.3/site-packages/Pessulus/main.py", line 46, in
main
    applier = lockdownappliergconf.PessulusLockdownApplierGconf ()
  File
"/usr/lib/python2.3/site-packages/Pessulus/lockdownappliergconf.py",
line 56, in __init__
    self.can_edit_mandatory = can_edit_mandatory ()
  File
"/usr/lib/python2.3/site-packages/Pessulus/lockdownappliergconf.py",
line 31, in can_edit_mandatory
    engine = gconf.engine_get_for_address (GCONF_MANDATORY_SOURCE)
AttributeError: 'module' object has no attribute
'engine_get_for_address'

On dirait un problème de version de GNOME ou GConf. J'ai déjà envoyé un
mail à l'auteur.