[Linux-bruxelles] GNOME en mode kiosque

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 23 Nov 15:15:11 CET 2005

Miguel Quaremme écrivait :

> Je voudrais donc configurer GNOME en mode "Kiosque".  C'est-à-dire que

> (...)

> Avez-vous des idées, des pistes, une expérience similaire ?

Sur les listes GNOME, il a récemment été proposé que "pessulus" soit
inclus dans GNOME 2.14, en attendant il existe quand même.  En
copicollant du message, voici une description:

  Pessulus is a lockdown editor for GNOME, written in python. Code is
  available in GNOME CVS, and there are already some translations (many
  thanks to the translators). There's no documentation yet, though.

  This tool enables administrators to easily lock down the desktop of
  the users. There are also some plans for sabayon to integrate the
  fantastic pessulus technology (I can already imagine the "pessulus
  inside" sticker). It does not make coffee (and to be honest, I don't
  like coffee), but it should do its job well.

À mon dernier 'apt-get update' (ce qui date quand même un peu), il n'y
avait pas encore de paquet Debiana pour pessulus; dans tous les cas ça
ne doit pas être difficile à créer.

-6°C,

        Frédéric