[Linux-bruxelles] test achat

Alain Barbason alain at barbason.be
Mar 22 Nov 10:15:14 CET 2005

> sur le site http://www.openweb.eu.org/ il est mentionné un lien vers le
> blog d'alsacréations
> http://blog.alsacreations.com/2005/11/10/199-prozevalide-un-validateur-w3c-multipages
>
> ça pourrait peut-être t'intéressé.

En effet. Par contre j'ai essayé mon site (pas très w3c d'ailleurs) et
je vois qu'il ne parvient pas à suivre des liens.
Il faut savoir que mon site est géré par zope et apache
que http://www.barbason.be renvoie à http://www.barbason.be:9673
que si on pousse sur "lien divers" le code renvoie à "/mesliens" et donc
à http://www.barbason.be:9673/mesliens
ce qu'interprète bien mozilla. J'ai un souvenir que IE4 (ou 5)
l'interprète comme http://www.barbason.be/mesliens ce qui foire évidemment.
Hors "proze" a l'air de faire la même erreur (bon, c'est peut être ma
config qui est foireuse aussi)
http://www.proze.net/outils/validation-site.html?host=www.barbason.be
J'ai mis pour cela dans
/etc/apache2/sites-available/default
<Directory /var/www>
RedirectMatch ^/$ http://www.barbason.be:9673
 >/Directory>

si qq'un a une idée...

Et pour proze tjs, est-ce libre ?

> dans la balise <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
> charset=utf-8" />

oui, oui, je parlais dans le cas de test-achat ou je ne trouve rien
>  ou bien dans le response header du serveur (trouvable
> grâce à la barre "web developer" dans firefox)
>
> par exemple pour le CIRÉ
> Response Headers - http://www.cire.irisnet.be/
>
> Date: Tue, 22 Nov 2005 08:29:55 GMT
> Server: Apache/1.3.33 (Debian GNU/Linux) PHP/4.3.10-16 mod_perl/1.29
> Last-Modified: Wed, 09 Nov 2005 10:47:06 GMT
> Etag: "282c0d-2adc-4371d3aa"
> Accept-Ranges: bytes
>
> 200 OK

Je ne connaissais pas. Je vais aller voir.

--
by AlainBB
http://www.barbason.be