=?ISO-8859-1?Q?Re:_[Linux-bruxelles]_pecephobie, _eet_l?= a preuve que le problème est généralisé

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Dim 6 Nov 19:52:01 CET 2005

On Sun, Nov 06, 2005 at 04:57:45PM +0100, David GLAUDE wrote:
> Selon moi, le problème (ou la solution) n'est pas nécessairement fédéral...

> De mémoire (mais je suis un éléphant) en région wallone, la région aide
> les communes à faire des sites web et finance si les conditions X Y et Z
> sont remplie.

Que financent ces budgets? les labesl Blindsurfer qui sont donnés
(pardon VENDUS) à des sites qui ont du Flash, juste parce que
l'association fais une entrée blindfriendly?

> En walonie ce serait M. Courard, Ministre des Affaires intérieures et de
> la Fonction publique qui a la tutelle des communes dans ses attributions.

Vanvelthoven est le ministre de l'informatisation de l'Etat, donc la
direction à prendre en matière d'E-gov, c'est lui.
Pour autant ça ne m'etonnerait pas (à la belge) qu'il faille passer (et
perdre aussi son temps) par les régions... Non franchement, faut arrêter
ces belgitudes, y a un ministre fédéral, et l'informatisation est de son
ressort.

> A Bruxelles ce serait plus-tôt Charles qui s'occupe de cela. Evidemment
> toute pression utile sur
>
> En Flandre ce serait Minister Keulen qui a la tutelle ou s'occupe de
> l'intérieur (de la flandre).

L'accessibilité du net concerne le Nord comme le Sud non? donc on a pas
pour but d'avoir un sud accessible, une capitale +/- accessible et une
flandre qui s'en tape ... ou l'inverse.
Il faut aller frapper à la bonne porte, OK, mais ici je ne pense pas que
ta piste est la bonne.

> Ces gens peuvent mettre la pression (dans la limite de la libertée
> communale) sur les responsables locaux et rendre la subsidiarisation
> conditionelle à des critères...

L'E-gov ne dépend pas des budgets des communes non?

> Etrangement c'est le même qui sont concerné au premier plan de
> l'organisation des élections communales de 2006 et donc concerné par le
> vote électronique et le coût du vote électronique. ;-)

Je ne te suis pas là ? ? ?
Quel rapport?

> Personellement je veux bien que *tu* regarde le site de *ma* commune:
> http://www.berchem.irisnet.be/ car il est assez nouveau et proche de
> chez moi. ;-)

Lynx le lis, mais c'est bizare les mots anglophones sur un site fr ou
nl.
Y a aussi du JS, cependant heureusement que les pages (accueil, services
etc) sont bien du html. Dommage que la page d'entrée ne permet pas de
choisir la langue, c'est la souspage qui le permet, on clique donc déjà
2 fois avant d'être là où l'on doit être; mais c un détail "usability".

Aldo.