Re: =?ISO-8859-1?Q?Re:_[Linux-bruxelles]_pecephobie, _eet_l?= a preuve que le problème est généralisé

David GLAUDE dglaude at ael.be
Dim 6 Nov 16:57:45 CET 2005

Selon moi, le problème (ou la solution) n'est pas nécessairement fédéral...

De mémoire (mais je suis un éléphant) en région wallone, la région aide
les communes à faire des sites web et finance si les conditions X Y et Z
sont remplie.

En walonie ce serait M. Courard, Ministre des Affaires intérieures et de
la Fonction publique qui a la tutelle des communes dans ses attributions.

A Bruxelles ce serait plus-tôt Charles qui s'occupe de cela. Evidemment
toute pression utile sur

En Flandre ce serait Minister Keulen qui a la tutelle ou s'occupe de
l'intérieur (de la flandre).

Ces gens peuvent mettre la pression (dans la limite de la libertée
communale) sur les responsables locaux et rendre la subsidiarisation
conditionelle à des critères...

Etrangement c'est le même qui sont concerné au premier plan de
l'organisation des élections communales de 2006 et donc concerné par le
vote électronique et le coût du vote électronique. ;-)

Personellement je veux bien que *tu* regarde le site de *ma* commune:
http://www.berchem.irisnet.be/ car il est assez nouveau et proche de
chez moi. ;-)

David GLAUDE