RE: [Linux-bruxelles] vérificateur automatiqueconformité

Rudi Vansnick rudi.vansnick at telenet.be
Sam 5 Nov 10:10:15 CET 2005

|-----Original Message-----

|- taille page d'accueil
|- nombre de lignes
|- taille css
|- validité du code html/xhtml
|- validité du code css
|- validité par rapport aux recommandations WAI
|- présence d'un doctype
|- présence du charset de la page
|- nécessité d'un plugin flash, java ou autre.
|- nécessité de javascript
|- présence de cookies « publicitaires » (doubleclick ou ce genre)
|- présence de fenêtre pop-up

|Il existe pour le plupart de ces paramètres des vérificateurs en ligne
|gratuitement disponible, mais c'est très fastidieux de les utiliser
|successivement sur un même site puis de faire une synthèse des
|résultats.

Peut-être le site http://webxact.watchfire.com pourrait vous aider. En fait
c'est le Bobby qui examine plusieurs critères en un seul passage.

Pour plus d'information vous pouvez toujours nous contacter :
ISOC Belgium représentant de W3C pour la Belgique et le Luxembourg.
Tel + 32 70 77 39 39
infoW3C at isoc.be

Rudi Vansnick
President ISOC Belgium

|J'ai déjà vu des applications très performantes (notamment en
|perl et en
|python) je suppose donc que cela doit représenter une
|difficulté limitée
|à créer à partir du moment où on sait ce que l'on doit tester et où
|chercher le validateur.  Malheureusement, je ne sais pas programmer.
|
|Peut-être que l'un d'entre vous, amis programmeurs, a quelques heures
|pour mettre cet outil au point...
|
|En tout cas merci d'avance.

|--