[Linux-bruxelles] Configurer le son sous Sarge, Librassoc avec gnome

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Jeu 3 Nov 21:33:18 CET 2005

El jue, 03-11-2005 a las 16:03 +0100, Marc Van Craesbeeck escribió:
> 	cd /dev
> [...]

Pour completer, je viens de trouver aussi les dispositifs sur /dev/snd/
qui d'après la description du paquet alsa-oss que tu m'as signalé ont
l'air d'être les dispositifs natifs d'alsa.

Si je fait un ls -last /dev/snd, j'obtiens:

0 crw-rw----   1 root audio 116, 24 2005-11-03 16:40 pcmC0D0c
0 crw-rw----   1 root audio 116,  1 2005-11-03 16:40 seq
0 crw-rw----   1 root audio 116, 16 2005-11-03 16:40 pcmC0D0p
0 crw-rw----   1 root audio 116,  0 2005-11-03 16:40 controlC0
0 crw-rw----   1 root audio 116, 32 2005-11-03 16:40 controlC1
0 crw-rw----   1 root audio 116, 25 2005-11-03 16:40 pcmC0D1c
0 crw-rw----   1 root audio 116, 17 2005-11-03 16:40 pcmC0D1p
0 crw-rw----   1 root audio 116, 56 2005-11-03 16:40 pcmC1D0c
0 crw-rw----   1 root audio 116, 48 2005-11-03 16:40 pcmC1D0p
0 crw-rw----   1 root audio 116, 33 2005-11-03 16:40 timer

si jamais ça aide...

> Mais pour l'instant je vais rester sur ce kde moins joli mais plus
> efficace pour le son...

pour ton info, je viens de passer de Gnome vers KDE parce que:

-  C'est beaucoup pire d'executer des applications KDE sur Gnome qu'à
   l'inverse (des apps Gnome sur KDE).

-  KDE offre plus d'outils pour LaTeX (notamment kdvi).  Par contre pour
   les PDFs evince et beaucoup plus rapide que kpdf.

-  Le navigateur de FICHIERS konqueror et beaucoup plus avancé que
   Nautilus (si, si, il fait du sftp transparent aussi).

-  Par contre je n'ai jamais compris l'utilité de la dualité
   explorateur de fichier / navigateur web de konqueror.  Ça m'embette
   de voir dans la meme pile des fenetres fichier et navigateur web.
   C'est pour ça que je n'utilise presque jamais konqueror comme
   navigateur web.

-  k3b est plus complet que graveman.

-  L'utilisation de l'espace d'écran est meilleur avec KDE parce
   qu'il ne faut pas une resolution 1400x1200 pour faire de la place
   au menus.

-  C'est vrai que Gnome a un meilleur look charmant et que KDE nous
   rappelle un système propriétaire de nos tristes passés.

-  KDE n'a pas de "kde-vfs" (que je sache), mais taper mount ne me prend
   pas trop d'effort.

Si Gnome était plus "tolérant" (e.g. avec les polices) pour les
applications KDE, peut-être je n'aurai pas fait le pas.

Et voila, le troll de demain est servu...

	Miguel, trolleur pour un jour

--

      (O-O)

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614