[Linux-bruxelles] conserver les modifications dans resolv.conf

Loïc Vanderstichelen loicvds at skynet.be
Dim 20 Nov 12:38:37 CET 2005

Bonjour à tous,

j'ai enfin résolu le problème de dns que j'avais avec mon router d-link
(c-à-d toujours 1.0.0.0 comme IP pour les serveurs de màj avec apt, puis
forcément mozilla qui ne fonctionne pas)

il suffisait de modifier les paramètres dans "resolv.conf" : au lieu de

nameserver 192.168.1.1

je devais mettre l'ip de belgacom skynet :

nameserver 195.238.2.21
nameserver 195.238.2.22

le problème, c'est qu'il ne conserve pas mes modifications !
j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème (mais sur mandriva) :
la solution c'est "use static DNS" dans "network interface" mais je ne
trouve pas cette fenetre dans debian (etch)

savez-vous comment faire pour fixer cette option "use static DNS" sous
debian etch ? (bizarrement, le problème évoqué ci-dessus ne se posait
pas avec "sarge") ?
ou dumoins qu'il ne change plus mes modifications manuelles dans
"resolv.conf" ?

merci

Loïc