[Linux-bruxelles] Re: WIMAX - FAI sur Bruxelles

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 26 Mai 11:06:35 CEST 2005

Pour ceux qui ne le savent pas,

nouveau fournisseur d'acces a l'internet nomé "clearwire" avec l'adresse
web http://www.clearwire.be/fr/home.html est présent sur Bruxelles.
Particularité: internet sans fil.

ADI

Didier> j'ai tj des doutes sur le Wimax...
On l'annonçait (en France) comme LA solution pour les campagnes trop loin
des centraux ADSL...
avec des distances pouvant atteindre 50 Km

et ... on commence à le déployer en ville au niveau du quartier !
puisqu'ils ne couvraient même pas tout Bruxelles...
A Mont-St-Guibert, c'est seulement qques rues couvertes :o)

Déjà, ils préviennent que dans certains cas, il faut choisir
judicieusement l'emplacement du modem Wimax dans sa maison pour avoir une
réception correcte...
On est loin des 50 Km promis !
(ok, ce n'est pas Clearwire qui avait annoncé 50 Km)

http://www.clearwire.be/fr/service/coevrage.html

Je voudrais voir les performances de ce type de réseau, si réellement des
centaines ou des milliers d'utilisateurs se connectaient en même temps
(ben oui... ils annonceaient 50 KM de rayon... c'est qd mm pas pour 20
utilisateurs ça !)

--
Didier