[Linux-bruxelles] WinModem :(

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Mer 25 Mai 10:51:40 CEST 2005

> Peux-tu proposer quelques modifications précises ?

> Par exemple, existe-t-il un standard de communication/protocole
> utilisant l'usb ? et des modems adsl usb qui l'utilisent et qui sont
> donc aussi facile à utiliser (installer/configurer) qu'un modem
> ethernet (gateway ou ppp) ?

Donc, si je comprends bien, tout ce qui est USB en matière de modem peut
être considéré comme winmodem? Je n'ai pas d'idée précise sur la
question, je me demande juste si ce n'est pas abusif. Il me semble que
mon modem USB requiert simplement qu'on le gave d'un firmware pour qu'il
puisse fonctionner, mais ce firmware propriétaire est hors système
d'exploitation.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***