[Linux-bruxelles] demande d'info serveur d'impression

dany dany at alchimerys.be
Ven 13 Mai 21:14:42 CEST 2005

On Thursday 12 May 2005 14:34, ASH wrote:

> pas

* Soit tu souhaites avoir un server d'imprimantes Samba
A) Tu definis tes imprimantes (lpr ou CUPS)
b) tu les ajoutes dans la config de samba (rechercher smb.conf, voir doc c'est
un peu longuet) mais le plus simple si ce sont tous des XP est de faire dans
XP add printer -> network -> http://server_cups/printers/printer_name
(adapter server_cups et printer_name) pour les Windows ME installer
wpnpins.exe du cdrom

* Soit tu veux ajouter des imprimantes d'un domaine NT ou 2000 pour qu'elles
soient accessible aux Unices.
Dans cups, tu peux ajouter ces imprimantes
smb://user:pass@server/sharename

D.