[Linux-bruxelles] Installation mandrake 9.1

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Lun 9 Mai 21:20:37 CEST 2005

Le lundi 09 mai 2005 à 12:08 +0200, Jean-Louis Nicaise a écrit :
> ....quand j'ai un interface ligne de commande
> je ne suis pas capable de vérifier quoi que ce soit. Comment puis-je
> m'"informer et apprendre le language utile? merci d'avance

Le premier language utile, ce sont le commandes UNIX, au moins celles de
base : http://www.shellunix.com/commandes.html .

Pour vérifier pourquoi le système tourne au ralenti, tu pourrais taper
par exemple la commande 'top', qui te donnera la liste des processus
("programmes") qui utilisent le plus de ressources (taper 'q' pour
quitter).

Le second "language" si l'on peut dire, c'est celui de ta distribution,
Mandrake (Mandriva maintenant). Outre le site officiel, le site
Léa-linux est intéressant pour les débuts : http://lea-linux.org/intro/

Ca te fera toujours un peu de lecture avant de passer à la LCP :-)

Philippe L.