[Linux-bruxelles] Installation mandrake 9.1

ngrosjean at devalckconsultants.com ngrosjean at devalckconsultants.com
Lun 9 Mai 16:01:02 CEST 2005

> Bonjour, j'ai récemment installé mandrake 9.1 sur mon PC (P2 128MB 40GO)
> et il m'est impossible d'installer le bureau KDE;
J'ai chez moi une mdk 9.2 que j'ai installé sans problème. La version 9.1
est une assez vieille version, d'ou la tiens-tu? Si tu n'as pas de quoi
gravé une version recente, je peux te passer (j'habite a Forest)
* une mdk 9.2 professionnel... avec la boite et tout et tout.
* la fameuse Hoary 5.04

> j'ai du réinstaller 4x
> avant de pouvoir avoir un écran bureau visible au démarrage de la
> machine alors que l'installation était dite réussie...
Au moins, tu es un acharné!

> maintenant j'ai
> GNOME  comme bureau mais le système semble marcher au ralenti... je
> connais très peu le code donc quand j'ai un interface ligne de commande
> je ne suis pas capable de vérifier quoi que ce soit.
C'est vague comme renseignement... regarde peut-etre le /var/log/message
pour voir quelques messages.
Tu demarres X directement? Ou tu tapes "startx" une fois logué? Si c'est
le cas, quels sont les messages? Tu connais un peu ou tu decouvres
totalement?

Mais, encore une fois, essaye une version plus recente...

       MMMMMM        Nicolas GROSJEAN
    MMM      M .     Consultant
   M        M  .:
  M       MM    .:   T +32 (0)2 737 68 68
 MM   MMMMM ::   :.  C +33 (0)3 27 23 60 13
 M  MMMMMM ::::   :  F +32 (0)2 737 68 88
 M  MMMMM ::::::  :  Av. de Tervurenlaan 142-144
 MM  MMM ::::::: .:  B-1150 Brussels
  M     ::       :   W http://www.devalckconsultants.com
  MM   :        :
    M.:       ::     De Valck Consultants