[Linux-bruxelles] Acceuil chez BxLug

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Ven 6 Mai 11:59:48 CEST 2005

Salut,

Je dois dire d'abord n'avoir pas tout suivit mais comme on est vendredi,
je ne serais étonné qu'il y ai une part gratuite à toute cette
émulsion :)

> J'admets tres volontiers et tres sincerement l'imprecision
> et maladresse de mes questions. Au temps pour moi.

Et moi aussi, tant qu'à faire, "autant" pour moi donc ;)

[...]
> La regle du RTFM je la connais.
> Et mieux encore: que celui qui n'est jamais
> tombe dedans me jette la premiere pierre.

Tu as raison, car en fait, il n'y a pas vraiment de règle...
On peut toujours se débrouiller seul, avec plein de manuels...
Des manuels, on en lit jamais assez...

Par contre, c'est bien d'être au courant qu'ils existent !

Il faudrait résumer les sources d'informations, genre :

http://membres.lycos.fr/raguet/mandrakeuser/basics/bdoc_fr.html

> Mais que faut-il pour poster un message au BxLUG ???
[...]

Bon, d'avord, le BxLUG, c'est

   Le Groupe des Utilisateurs
   de GNU/Linux et autres logiciels libres
   de Bruxelles

Selon mon, sur notre liste de discussion,
nous devrions parler de ce qui est propre à cela...
Exemples :

  - Les activités du BxLUG, LCP, atelier, bbq, etc.

  - La promotion des logiciels libres à Bruxelles,
    la présence d'information dans les école d'informatique,
    les magasins de matériel, etc.

  - Le succès des logiciels libres à Bruxelles,
    dans les administration, dans les écoles, etc.

  - Des aspects pratique, comme les bons plan matériel compatible, etc.

  - Les événements connexes, tels que le FOSDEM,
    le parlement européen, etc.

  - Les échanges entre le BxLUG et le reste de la communauté du
    logiciel libre :
       RMLL, qui y va ? On y va ensemble ?
       On y présente Librassoc ? Etc.

  - ...

Nous devrions nous retrouver ailleurs pour parler du reste.
Par exemples :

   http://www.unixtech.be/

   Les forums y sont accueillant et sérieux.

   http://linuxfr.org/

   Superbes lieux d'échange et d'informations francophone,
   vraiment, je vous encourage à découvrir...

   http://www.aful.org

   Dans le genre "reste de la communauté", LAFUL c'est bien...
   Si vous êtes francophone, pourquoi pas... En tout cas, je
   trouve que nous devrions avoir quelques membres du BxLUG
   qui soit également membres de l'AFUL...

Il y a aussi l'IRC...
Moi, je suis parfois présent sur FreeNode #osa et UnderNet #linuxbe

Vivre l'informatique au travers des logiciels libres,
c'est aussi communiquer différemment...

[...]
> Pour rappel: Windows > 90 % du monde PC.

Qu'espères-tu là ?..

Tu sais, si ce n'était que ça... mais à propos de 90% du monde,
on peut dire tellement d'horreurs :/

Si nous pensons être plus "malin" que les autres,
essayons ensemble d'en être plus heureux,
et de nous retrouver, et de nous apprécier, et de partager, etc.

La névrose est là, c'est "logique"... faut faire avec...

Serge.