[Linux-bruxelles] PAO avec scribus

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 30 Mai 22:38:46 CEST 2005

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, scribus est LE
candidat idéal pour ce qui concerne la PAO sous Linux.

Loin de moi l'idée de faire de grandes réalisations mais j'aimerais
réaliser une petite brochure de quelques pages, un peu à l'instar
de ce qui a été réalisé pour le BxLUG :
 http://users.skynet.be/fatuxie/bxlug/folders/depliant_color_BXLUG.pdf
(en moins beau, certainement...).

Dans ma découverte des différentes fonctionnalités et possibilités
de l'outil, tout se passe merveilleusement bien à un "détail" près :
comment imprimer le résultat "correctement " ?

Par "correctement", j'entends "dans le bon ordre".  En d'autres mots,
j'aimerais pouvoir réaliser mon document sans devoir me soucier de
l'ordre de page et qu'à l'impression, l'application se charge de
la gestion du recto-verso et de l'ordre des pages.

Je pense avoir lu que cela s'appelle "l'imposition" des pages.

Toujours en fonction de l'état actuel de ma compréhension du problème,
je pense qu'il n'est possible de réaliser cette opération qu'à l'aide
d'un petit script.

Est-ce correct ?  Si oui, est-ce que quelqu'un dispose d'un petit
exemple ?

Ou bien existe-t-il un outil graphique pour réaliser cela ?

Merci pour votre aide.

Bonne fin de soirée.

--
Gaëtan