[Linux-bruxelles] OpenOffice à Lalouvière

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Dim 20 Mar 18:23:33 CET 2005

Le Sun, 20 Mar 2005 18:12:35 +0100
De: denis

> Apparement le CIRB propose à des administrations bruxelloise de
> basculer sous openoffice. Saint-Josse e.a. a fait copmlètement le
> grand saut...

Actuellement, j'attendrais quelques mois pour changer vers
openoffice.org.  Le format de fichier par défaut va changer (pour texte
sxw ---> odt). D'expérience je peux dire que le format de fichier (pour
être précis l'extension) est un des problèmes majeurs de la migration.

L'autre problème est l'interface qui évolue pas mal... je trouve ça plus
joli, mais tout changement est associé à une résistance "naturelle" et
mes utilisateurs ne sont pas encore prêt à revoir encore une fois leurs
habitudes.

Je crois que ça va être des motivations à ne pas passer le CIRÉ à
OOo2.0.  c'est dommage.

--
Miguel Quaremme