[Linux-bruxelles] quel sujet de troll ce vendredi ?

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Ven 11 Mar 10:20:04 CET 2005

Miguel Quaremme wrote:

> Hmm, je suis pas contre, mais évitons le poujadisme à deux balles :"tous
> pourris", "on nous manipule" et autres "depuis Roswell qui nous gouverne
> vraiment ?".
>
> Je trouve que nous sommes un peu dans le même genre de situation que les
> anglais d'après la "magna carta", celle-ci permet la création d'un
> parlement représentatif dont le seul pouvoir est de voter le budget.  Au
> cours de l'histoire on voit les tensions grandir entre les intérêts du
> peuple (qui peut ne pas voter le budget) et celui de "l'aristocratie"
> [...]

À mon avis, la dérive du pouvoir du législatif vers l'exécutif (que l'on
observe dans toutes les démocraties) n'a même pas eu lieu dans l'Union:
l'Europe est avant tout un ensemble d'exécutifs, ce à quoi on a donné il
y a 25 ans un semblant de légitimité avec un parlement élu au suffrage
universel, qui tente d'être de moins en moins croupion.

[...]

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***