[Linux-bruxelles] Fwd: [erik at slagter.name: Re: [transcode-users] transfer AVI-file to DVD media file problem]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mer 9 Mar 14:26:10 CET 2005

Le Wednesday 09 March 2005, 13:06:22 ou environ Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> a écrit:

> apt-get source -b ffmpeg # déjà dit
>
> Ensuite, si tu n'as pas le nécessaire pour la compilation, il
> s'arrêtera et te dira ce qu'il faut, par exemple:
>
> dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: liba52-dev libdts-dev
> libsdl1.2-dev libimlib2-dev texi2html
> dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
> dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)
>

>         Frédéric

Désolé pour toutes ces discussions mais, quand j'ai commencé avec
Debian, j'ai voulu installé manuellement un fichier tar de MPlayer et
cela avait foiré (pourquoi). Quand j'ai écrit à la liste bxlug,
quelqu'un m'a répondu "taka apt-get ..." ou quelque chose comme cela.
C'est vrai, c'est plus facile quand le paquet est déjà configuré, yaka.
J'ai fait un essai sur mon PII avec un vieille source comprimée de
ffmpeg et je n'ai eu aucun problème (./configure, make, make install -
ffmpeg bien installé). Désolé encore.

Savoir maintenant si le problème est lié à transcode ou à ffmpeg, cela
cela fait partie d'un troll du vendredi ...

Maintenant

apt-get source -b ffmpeg

Que fait "-b"? Rien vu dans man apt-get. Je veux simplement télécharger
le code source, pas le compiler en même temps car je veux ajouter les
paramètres adhoc. Donc "-b"???? Il y a --download-only mais je ne vois
pas dans quel répertoire le code source est téléchargé. Je n'ai pas
encore l'expérience ni vraiment le temps pour m'amuser à construire un
paquet .deb (si c'est bien comme cela qu'on l'appelle?).

--
Alain B