[Linux-bruxelles] Fw: Petitie tegen mogelijke kopieerheffing op PCs

David GLAUDE dglaude at ael.be
Ven 4 Mar 16:23:48 CET 2005

http://pasdetaxepc.be/?lang=fr

La loi est passé à la Chambre... avec une traduction de l'article 6 de
EUCD et la possibilité de taxer les PCs un jour ou l'autre ("le roi
décidera").

Donc:
* La copie privée existe
* On est taxé sur les médias pour rénumérer la copie privée
* On sera taxé sur les graveurs, disque dur, PC pour rénumérer la copie
privée
* Ce sont les sociétés d'auteurs qui ramasse l'argent
* Il n'y a pas de société d'auteurs représentants les créateurs de
logiciels ou de contenu libre
* Il n'y a plus moyen de créer une société d'auteurs
* Il est illégal de contourner les mesures techniques de protection du
contenu... même pour exercer son droit à la copie privée!

On ne pourra plus lire de DVD sous Linux.
On ne pourra plus lire un eBook si on est mal voyant et que c'est pas prévu.
On ne pourra plus faire de backup de sa collection Disney pour éviter
que les gosses ne bousille les originaux.
On ne pourra pas faire une copie d'un CD pour qu'il marche dans
l'auto-radio.

Le dormeur doit se réveiller...

Faire sauter la taxe PC... c'est bien.
Faire sauter Audibel(?auvibel) c'est mieux.
Faire sauter l'article 6 c'est super.

David GLAUDE