[Linux-bruxelles] user account naming convention

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 7 Mar 15:15:25 CET 2005

je suis a la recherche de documents traitant des conventions de
nomenclaturage des comptes utilisateur.

En effet, si nous connaissons tous les 'tendances' les plus courantes
(initiales, initiale prénom + nom complet, prenom + initiale nom,
numéro, combinaison aribtraire lettre/chiffres, 'nicknames', ...) je
n'arrive pas a trouver d'éture un tant soit peu sérieuse sur le sujet,
et sur les implications de tel ou tel nomenclaturage en termes de nombre
d'identifiants uniques possibles, de facilitéé pour l'utilisateur, de
facilité pour les admins, etc...

et pour une fois, google n'est pas mon ami, je n'ai presque rien trouvé :(
(recherches sur 'naming convention', 'user account nomenclature',
'account naming convention', 'choosing account name', ...)

tout lien est le binvenu :-)