[Linux-bruxelles] Re: Offre scarlet one + comparaison Belgacom

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 25 Juin 03:26:52 CEST 2005

Aldo a écrit :

>Salut:

ça semble intéressant oui.
Mon cousin l'a demandé.
Il attend des nouvelles de Scarlet.

En résumé :

Belgacom + Skynet :  par mois

17,15 Euro d'abonnement téléphonique

Communications téléphoniques fixes gratuites (pas vers Telenet ni
Versatel ???) entre 17h et 08h ( et WE et jours fériers) en demandant
l'option Happy Time qui est gratuite
Communications téléphoniques fixes la journée = 0,30 Euro par appel
(avec l'option Happy Time) sans limitation de durée

39,95 Euro / mois pour ADSL Skynet Go
4 Mbps download / 256 Kbps upload
volume 10 GB
4 adresses POP3 avec 5 alias

Diverses promos avec soit modem gratuit, soit 1 ou 3 mois d'abonnement
ADSL gratuit.

Soit :  57,10 euro / mois + vos communications fixes Belges la journée à
30 centimes par appel.

Scarlet

49,95 Euro par mois qui vous donne :

ligne téléphonique prix inclu dans les 49,95 euro
plus de redevance Belgacom !
communication fixe Belge GRATUITE 24h/24 (y compris vers Telenet)

Option 2ème ligne téléphonique (2ème numéros) sur le même modem Scarlet
Box = 5,00 Euro / mois
Possibilité d'avoir également des GSM et des tarifs intéressants entre
maximum 5 GSM et votre ligne fixe.

ADSL inclu dans les 49,95 Euro
1Mbps download / 128 Kbps upload
volume 20 GB
5 adresses POP3 avec 3 alias

Option vitesses 3,3 Mbps download / 384 Kbps  =  2,00 Euro / mois

Total Scarlet = 51,95 Euro / mois
(si on prend des vitesses ADSL +/- identique à Skynet)

RIEN à payer pour les communications fixes même la journée !

Pour le moment... ils sont un peu débordé... qques problèmes parfois.

Mais donc, sur papier, Scarlet enfonce Belgacom, même avec le nouveau
Belgacom Happy Time qui donne les appels gratuits le soir et WE.

Si on prend Belgacom mais avec un autre ISP (Belcenter ? ... pas bcp
d'autres... puisque Tiscali est devenu Scarlet), on descend la facture
de 2 ou 3 Euro,
mais on reste malgré tout plus cher que l'offre complète de Scarlet,
et on doit tj payer ses appels en journée.

>Un ami de Liège a à la fois switché de DOS vers Debian en switchant de
>rien à la Scarlet Box;
>ça se passe bien,
>et tant pour le phone illimité et gratos en national, que pour l'adsl,
>il paye 45Euro par mois.

Je pense que 45 Euro, c'était une promo limitée dans le temps non ?

>Il en est satisfait;
>
>mais j'ai jamais essayé de connection ssh depuis ma machine pour
>l'aidere, pour voir s'ils ont pas par hasard trituré et bloqué qqs
>ports, dont les ports sous 1024 ???

Quand j'ai essayé de rentré dans la config chez lui, il me manquait le
userid / mot de passe...
Peut-être qu'on aurait pu l'avoir en tél au help desk ?

>Note-bis: il m'est déjà arrivé de lui téléphoner et que son phone soit
>en derangement alors qu'il n'etait même pas entrain de téléphoner,
>et ça c moins bon!
>
>Mais vu que les autres isps coûtent tous la peau du cul, ceci est p-e
>une bonne possibilité, faut essayer.
>
>Note-ter: leur Scarlet box ressemble à un routeur, et à mon avis c'en
>est un.

oui évidemment,
c'est un modem ADSL / router / Voice over ATM d'une marque Néerlandaise...

Voilà, c'est un

Allied Data Copperjet ethernet modem

--
Didier Misson