[Linux-bruxelles] Permissions pour scanner ...?

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 17 Juin 15:56:22 CEST 2005

Le vendredi 17 juin 2005, 12:26:43 ou environ Yves.Delhaye at ulb.ac.be <yvdelhay at ulb.ac.be> a écrit:
> Hello,
> Quel est ton modèle de scanner?
> (Je crains que ce ne soit crucial! les "backend" [divers spécifiques aux
> modèles] ont des mainteneurs individuels et tous ne sont pas égaux!)

Cela je le savais sauf que cela fait 4 ans que je scanne avec ce
scanneur sans problèmes avec SuSE

> Ouch, c'est géré par libusb, hotplug et libsane (le boxon! Désolé pour
> l'expression: j'y ai passé quelques semaines avec un scanner epson
> perfection 1260!)

> Une partie du problème.

Quelle est l'autre partie?

>  > pour /dev/usb/scanner0 : permissions
> Ca, c'est plutôt bon.
> Normal
> Ok

> venant de
> https://alioth.debian.org/tracker/index.php?func=detail&aid=300751&group_id=30186&atid=410366
>
> en root: # scanimage -L
> Pour connaitre ton "backend"
> puis comme "alain":
> start scanimage -L with "export SANE_DEBUG_PLUSTEK=7"
> à la place de PLUSTEK, tu dois mettre ton "backend"

Bon, tu fait scanimage -L et tu as:

device `hp:libusb:001:003' is a Hawlett-Packard 62x0C flatbed scanner

Je tape, je suppose ;-))

start scanimage -L with "export `hp:libusb:001:003' is a Hawlett-Packard
62x0C flatbed scanner"

Je blague naturellement mais la question est toujours là ;-)
Le module est celui du produit HP n° 62xOC mais comment l'introduire?

@+